DreamTeam, société de portage salarial spécialisée dans l'informatique

19 November 2020 portage salarial

Le portage salarial, un juste milieu entre le travail indépendant et le salariat classique, a le vent en poupe. Le nombre de professionnels qui optent pour ce nouveau statut augmente d’année en année, mettant, de surcroit, davantage de lumière sur les sociétés de portage salarial. DreamTeam est l’une de ces entreprises qui ont réussi à prendre sa place sur le marché. En effet, notre société figure parmi les 5 premières en France. Notre réussite tient au fait de notre décision de nous spécialiser sur une branche professionnelle spécifique : l’informatique. Ainsi, nous accompagnons uniquement les salariés portés spécialisés dans les technologies de l’information, ou IT.

 

DreamTeam accompagne en grande majorité des indépendants du domaine de l'IT

DreamTeam est une société de portage salarial qui a vu le jour en 2008, l’année même de la reconnaissance de ce nouveau statut professionnel par la loi. Nous ne sommes donc pas un nouveau venu sur ce secteur. Actuellement, DreamTeam figure parmi les principales sociétés de portage en France et est présente sur pas moins de 8 régions et localités dans tout le pays. Par ailleurs, pour faire preuve de notre totale implication dans le secteur du portage salarial, nous avons intégré un des plus importants syndicats professionnels du métier, en l’occurrence le PEPS. Il faut dire que l’appartenance à une telle institution est à la fois une marque de reconnaissance de notre marque et du sérieux de notre travail.

Le rôle premier d’une société de portage salarial concerne l’accompagnement des salariés portés, notamment dans la réalisation des différentes procédures administratives. Une entreprise comme DreamTeam se doit également de prendre en charge certains services comme la facturation et le recouvrement du salaire des salariés portés auprès de leurs clients. Néanmoins, DreamTeam ne s’est pas résigné à ces attributions réglementaires, communes à toutes les sociétés de portage, car nous avons décidé d’élargir notre offre de services pour que nos salariés portés se sentent réellement avantagés. Ainsi, dans notre panel de services, nous avons prévu un certain nombre de dispositifs destinés à bien conseiller et accompagner le salarié dans son évolution professionnelle. D’une manière générale, l’accompagnement proposé par notre équipe se repose sur quatre piliers. Il s’agit des services de gestion, ceux d’aide à la vente, les engagements de services et la gestion de carrière par les formations.

Mais ce qui distingue le plus DreamTeam de ses concurrentes, c’est d’avoir opté pour un accompagnement exclusif au bénéfice des experts dans les technologies dites de l’IT, celles qui touchent essentiellement l’informatique. Ainsi, nous portons aussi bien les salariés dotés d’une expertise avérée dans les domaines du numérique, de l’informatique, la communication et la télécommunication. Grâce à notre expérience et notre notoriété, nous sommes en mesure d’accompagner les professionnels à réaliser leur consultance dans des entreprises locales et à l’international.

106661810_23845246176200138_5182353525066322604_n

L'expertise et le savoir-faire dans les domaines informatiques

Les métiers de l’IT sont en perpétuelle évolution. Étant donné qu’il s’agit d’un secteur qui connaît un assez grand nombre de branches, les experts en informatique privilégient le plus souvent le travail en indépendant. Les raisons en sont nombreuses. La plupart de ces métiers connaissent, en effet, un certain nombre de spécificités qui forcent le professionnel à travailler en réseau. Cela ne lui permet pas d’évoluer convenablement lorsqu’il est salarié, mais au contraire de conserver une certaine indépendance. C’est essentiellement pour cette raison que les spécialistes en informatique optent le plus souvent pour le télétravail. Bien entendu, cela a un impact majeur, car travailler en toute indépendance fait perdre les avantages sociaux. Donc, pour le freelance en IT, il n’y a presque pas de possibilités d’obtenir les allocations chômage ou de retraite le cas échéant. Le portage salarial se présente comme étant la solution idéale, car il marie parfaitement les meilleurs avantages du salariat et du travail indépendant.

Depuis quelques années, de nouveaux métiers en lien avec l’IT naissent, tandis que d’autres sont en train de se décliner, à l’exemple de l’informatique industrielle, notamment à partir de 2015. Pour sa part, l’informatique web connaît un essor grandissant, amenant les experts à préférer plutôt le travail indépendant pour profiter de la profusion d’offres. Néanmoins, parmi les nouveaux métiers de l’IT, certains sont nettement plus recherchés que d’autres. On peut prendre l’exemple de l’ingénieur systèmes, le développeur web, le développeur front-end et back-end, ainsi que le développeur d’applications mobiles. Tandis qu’Internet évolue, les métiers qui en sont liés le sont également. C’est pour cette raison que les entreprises sont en recherche constante de webmasters, mais aussi des spécialistes en gestion de données comme le data analyst.

Job on Board notre plateforme d'offre d'emploi dans l'IT

DreamTeam a mis en place une plateforme en ligne dédiée qui permet de faciliter la rencontre entre les entreprises et les experts en informatique portés par notre entreprise. Cette dernière porte le nom de Job On Board. Outre les métiers de l’IT, cette plateforme s’adresse tout autant aux professionnels en métiers de conseil ainsi qu’aux managers de transition. Jusqu’ici, Job On Board a permis la rencontre entre 2000 consultants et 500 entreprises.

La plateforme peut être utilisée de plusieurs manières. Le professionnel peut, effectivement, y déposer son CV pour que son profil soit visible aux potentiels clients. Les conseillers de Job On Bord transmettent aussi le CV à différentes entreprises qui pourraient en être intéressées. Par ailleurs, il s’agit aussi d’une plateforme de recherche de missions dans les métiers de l’informatique, du conseil et du management. Mais ce n’est pas tout. Job On Board facilite aussi l’obtention de missions rapides. Après un entretien avec un conseiller, l’expert en informatique peut tout de suite accéder à des prestations, de participer à des ateliers collectifs et de formations ou d’être redirigé vers l’équipe DreamTeam pour devenir salarié porté. Les professionnels qui disposent d’un SIRET peuvent obtenir directement des missions sous forme de sous-traitance. Si vous voulez développer vos affaires en portage salarial ou pas, demandez aux conseillers chez Job On Bord de vous aiguiller sur les meilleures opportunités professionnelles correspondant à votre profil. Vous pouvez ensuite prendre rendez-vous dans une de nos agences dans plusieurs villes françaises.